Vous réservez un vol longtemps à l’avance et quelque chose survient. Vous ne pouvez plus partir en voyage comme prévu et vous devez annuler votre billet d’avion. Que faire ? Pouvez-vous annuler votre vol sans frais, ou des frais d’annulation seront-ils facturés ?

Avec les vols annulés de British Airways, vous devez comprendre les clauses concernant les annulations de vols. Avoir pris connaissance de ces clauses vous permettra de suivre facilement le processus d’annulation de vol.

Comprendre vos conditions de vol

Pour savoir si vous pouvez annuler votre vol avec British Airways, vous devez savoir quel type de billets d’avion vous avez acheté. Certains billets d’avion ont certaines clauses qui indiquent si des pénalités sont associées ou non à l’annulation d’un billet.

Par exemple, si vous avez acheté un billet à prix réduit et que le prix réduit est associé à une politique non-remboursable, il est probable que vous ne recevrez aucun remboursement si vous annulez votre billet.

Il est aussi important de noter que British Airways a des exigences spécifiques en matière d’annulation de billets. Il y a un délai fixé spécifique pour annuler son vol avant que des frais soient facturés. Vous pouvez annuler votre vol et vous faire rembourser en totalité jusqu’à 24 heures après la réservation initiale.

Les annulations effectuées après le délai de grâce de 24 heures entraînent des pénalités et des frais. Et tout remboursement reçu suite à l’annulation dépend du type de billet d’avion acheté.

Utiliser un calculateur de frais

British Airways dispose d’un calculateur de frais pour vous aider à déterminer si vous devrez payer des frais en cas d’annulation de votre vol.

Ce calculateur de frais est très pratique pour calculer les frais éventuels d’annulation de vol. Les frais potentiels sont calculés en fonction des paramètres suivants :

Le type de billet acheté :

  • Un qui permet les changements
  • Un qui permet les changements en payant des frais
  • Un qui ne permet pas les changements

Comment vous voulez changer le billet :

  • Via le site internet ba.com
  • Via un centre d’appel BA
  • Via une billetterie d’aéroport

Si vous utilisez le calculateur de frais, vous obtiendrez un montant des frais éventuels correspondants à l’annulation de votre vol. Si vous obtenez une fourchette de prix, le montant final correspondant à l’annulation de votre vol variera en fonction de facteurs tels que le prix de votre billet et les taxes locales.

Il est aussi important de noter que ces frais sont par billet et non par réservation. À noter également que les billets sont soumis à des frais d’annulation quel que soit le statut du voyageur, c’est-à-dire adulte, enfant, etc.

Si vous cherchez un moyen de réduire les frais et pénalités associés à l’annulation de votre vol, le calculateur de frais de British Airways peut vous aider à déterminer le montant de vos frais, ainsi que les méthodes les plus avantageuses quand un billet est annulé, pour payer moins de frais.

Comprendre les pénalités

En tant que client informé, il est préférable de comprendre la politique d’annulation de vol de British Airways. Être informé des frais et pénalités applicables en cas d’annulation d’un vol, vous permet de choisir des vols qui vous donnent la possibilité de faire des changements sans coûts supplémentaires. En avoir connaissance à l’avance fait de vous un client préparé et informé comprenant le processus d’annulation et de remboursement d’un vol.

British Airways donne aux clients la possibilité d’annuler des vols sans pénalités quand certaines conditions sont remplies. Pour bénéficier de l’annulation sans pénalités, les clients sont encouragés à se familiariser avec les politiques d’annulation et de frais de change de British Airways.

Partagez cet article :