Suite à la perturbation de leurs projets de voyages à cause d’un retard ou d’une annulation, recevoir une compensation aussi vite que possible est un impératif pour beaucoup de voyageurs. Si beaucoup de compagnies aériennes proposent des remboursements pour des vols annulés ou retardés, beaucoup de gens considèrent que ça ne compense pas les autres coûts associés aux vacances ou aux voyages d’affaires manqués.

Le processus de réclamation n’est cependant pas toujours facile à suivre. Où devez-vous envoyer votre formulaire de réclamation de retard de vol ? Comment pouvez-vous savoir si votre réclamation est traitée ou non ? Heureusement, volenretard.ca vous permet de gérer ce processus facilement de bout en bout.

Où Dois-Je Envoyer Mon Formulaire de Réclamation de Retard de Vol ?

Pour simplifier, les compagnies aériennes ne vous facilitent pas la tâche quand il s’agit d’obtenir une compensation complémentaire pour un vol annulé ou retardé. Si beaucoup de compagnies aériennes sont disposées à offrir un remboursement de vos billets dans ce genre de situations, elles espèrent en revanche éviter de payer des compensations complémentaires.

C’est pourquoi la méthode la plus simple pour avoir l’assurance que votre formulaire de réclamation de retard de vol parvienne au bon endroit est de passer par volenretard.ca. Pour commencer, il vous suffit de remplir un petit formulaire, de fournir les informations concernant votre vol et le type de retard ou d’annulation que vous avez subit.

Après avoir soumis les informations essentielles via le formulaire en ligne, Vol En Retard s’occupe du reste, prend contact avec la compagnie aérienne en votre nom tout en collectant les autres éléments d’information pertinents qui vous permettront de recevoir une compensation (comme votre identité, votre billet et tous les messages envoyés par la compagnie aérienne). Le plus important, c’est qu’avec sa connaissance approfondie des règlements canadiens sur les voyages, Vol En Retard s’assure que les compagnies aériennes prennent vraiment en compte votre réclamation.

Comment Puis-Je Connaître le Statut de ma Réclamation ?

Une fois que votre formulaire de réclamation de retard de vol a été envoyé, on comprend aisément que vous puissiez vous inquiéter du statut de votre réclamation. Après tout, personne n’aime être tenu dans l’ignorance, quand une compensation financière est en jeu !

Il est important de garder à l’esprit que la patience est parfois nécessaire durant le processus de réclamation. Si certaines compagnies aériennes répondent en l’espace de deux ou trois jours, d’autres peuvent prendre jusqu’à six semaines. Quand une réclamation demandant compensation est rejetée, l’équipe juridique de Vol En Retard procède alors à une évaluation pour déterminer si une action en justice peut être menée. Bien qu’une procédure légale puisse vous aider à recevoir une compensation suite au rejet de votre réclamation par une compagnie aérienne, elle peut prendre entre six mois et un an pour aboutir.

Pour ces raisons, essayer de suivre le statut de votre réclamation peut prendre du temps et de l’énergie. Passer par un service professionnel vous facilitera la tâche en vous fournissant des informations automatiquement, chaque fois qu’un élément nouveau est disponible concernant votre réclamation. Cela comprend toute correspondance provenant de la compagnie aérienne en réponse à votre réclamation. Vous pouvez vous détendre en sachant que dès que quelque chose évolue, vous êtes informé(e).

Mise en Garde

Après avoir soumis un formulaire de réclamation de retard de vol, la compagnie aérienne va probablement vous contacter directement pour essayer de vous offrir une petite compensation. Ne vous laissez pas avoir par cette offre de résolution rapide, car elle vous empêchera d’obtenir la compensation intégrale que vous méritez et compliquera votre cas. Dites plutôt à la compagnie aérienne de contacter Vol En Retard et faites-le nous savoir.

N’oubliez pas, bien qu’une compagnie aérienne soit disposée à rembourser vos billets, elle reste réticente à payer une compensation supplémentaire pour votre vol annulé ou retardé. Soumettre votre formulaire de réclamation de retard de vol par l’intermédiaire de Vol En Retard simplifiera la globalité du processus de réclamation, et vous permet de confier cette lourde tâche à une équipe professionnelle spécialisée.

Partagez cet article :