ÉQUIPE

Notre équipe

Notre mission

  • Vous informer de vos droits en cas de retard, d’annulation ou d’un vol qui fait l’objet de surréservations (surbooking)
  • Vous offrir des options sans risque pour vous : aucun frais ne vous sera chargé sans règlement de votre dossier
  • Tout retard ou annulation de vol au départ d’un aéroport au sein de l’Union européenne ou vers un aéroport de l’UE opéré par une compagnie aérienne européenne vous autorise à faire une demande d’indemnisation : nous vous accompagnons dans ces démarches

À propos de volenretard.ca

Quel que soit le but de votre voyage en avion, qu’il soit professionnel ou personnel, un retard est toujours désagréable et peut causer des préjudices. Devoir défendre ses droits face à des compagnies multinationales disposant de budgets conséquents n’est pas chose facile. Les compagnies aériennes refusent généralement de payer une indemnisation en invoquant une circonstance extraordinaire.

La plupart des passagers n’ont pas connaissance de leurs droits et ne possèdent pas suffisamment d’informations ni de temps pour déposer une demande d’indemnisation.

C’est pourquoi volenretard.ca peut vous aider à obtenir une compensation juste, de manière rapide, facilement et sans aucun risque ni dommage !

Jacob Charbonneau, MBA

Président directeur général

Co-fondateur de volenretard.ca et de flightclaim.ca en 2016, Jacob Charbonneau fut auparavant en charge de l’optimisation de la performance et de la qualité pour le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Il détient une maîtrise exécutive en administration des affaires, obtenue à l’université de Sherbrooke. Il est aussi impliqué au niveau de l’association des MBA du Québec, notamment au niveau des jeunes et préside le club d’affaire M40.

Robert Astell , Avocat

Directeur légal

Robert Astell est membre du cabinet Astell Lachance Du Sablon De Sua depuis sa fondation en 2005. Me Astell est diplômé de la Faculté de sciences politiques et de droit de l’Université du Québec à Montréal. Il œuvre principalement en litige civil et commercial, en droit des affaires, ainsi qu’en matière de faillite, d’insolvabilité et de restructuration. Au gré de ses années d’expérience en tant qu’avocat, Me Astell a représenté de nombreux clients devant les tribunaux de première instance, la Cour d’appel ainsi que la Cour suprême. Son goût et son talent pour le litige et la résolution des différends lui ont permis d’obtenir une expertise considérable à cet égard. Il a notamment développé une connaissance approfondie du droit commercial, particulièrement dans le domaine agricole. Il représente des clients relativement à ce qui touche l’aspect corporatif, en ce qui a trait aux litiges et aux différents commerciaux ainsi qu’en matière d’assurances. De plus, il conseille de nombreuses entreprises relativement à tout ce qui touche leurs affaires juridiques, et a dirigé plusieurs transactions commerciales d’envergure. Me Astell représente également des clients relativement aux dispositions pénales de règlementation des valeurs mobilières ainsi qu’en matière de litige fiscal. Il s’implique également en tant que président de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal et vice-président des œuvres Saint-Jacques, un organisme venant en aide aux sans-abris.

Meriem Amir

Avocate

Me Meriem Amir a obtenu son diplôme en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2015 et a été admise au Barreau en 2017. Elle est également titulaire d’une mineure en sciences économiques de l’Université de Montréal. Me Meriem Amir s’est joint au cabinet ALDD – Astell Lachance Du Sablon De Sua au cours de l’année 2016 afin d’y compléter son stage professionnel. Me Meriem Amir exerce principalement en litige civil et commerciale, en droit immobilier et en droit des affaires tout en accomplissant certains mandats en droit administratif et municipal. Sa pratique couvre tous les aspects du litige et notamment la rédaction d’avis juridiques, la préparation de procédures diverses, la mise en place de la stratégie juridique ainsi que la représentation des clients devant les tribunaux civils et administratifs et dans le cadre de conférence de règlement à l’amiable. Dès le début de sa carrière, Me Meriem Amir est intervenu à plusieurs reprises dans des recours en injonctions matière commerciale, contractuelle et immobilière, dans des recours en vices-cachés et en responsabilité civile. Me Meriem Amir a également une expérience pertinente en démarrage d’entreprise, en structuration corporative et en rédaction de contrats de tout genre. À cet égard, elle offre un service personnalisé à sa clientèle tant pour l’incorporation, la tenue de livre corporatif, l’élaboration de structure que pour la négociation et la rédaction de contrats. Me Meriem Amir est une jeune avocate qui fait preuve de dynamisme et d’enthousiasme. Elle est à l’écoute, fait preuve de compréhension et d’une grande disponibilité pour répondre aux questions de ses clients, rendant le processus judiciaire clair et accessible à tous.

Ariël Thériault-Roy

Avocate

Me Ariël Thériault-Roy a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Montréal en 2016 et a été admise au Barreau en 2018. Avant de se joindre au département légal de Volenretard.ca, Me Ariël Thériault-Roy a effectué un stage en droit durant lequel elle a acquis une solide expérience en litige commercial et a représenté des clients devant plusieurs tribunaux du Québec. Au sein de l’équipe de Volenretard.ca, elle s’occupe de la gestion des dossiers de réclamation, du suivi de ceux-ci avec les compagnies aériennes et représente nos clients auprès des différentes instances de médiation.

Sophie Raymond

Coordonnatrice, expérience client et opérations

Avant de joindre notre équipe, Sophie a travaillé pendant plus de dix ans pour le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, dont huit ans à titre de gestionnaire. Elle apporte son expertise à Volenretard.ca au niveau de l’expérience client, sa spécialité, tout en étant responsable des opérations.

Jean-Denis Pelletier, ing/P.Eng

Conseiller spécial

M. Pelletier détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en ingénierie du transport de l’École polytechnique de l’Université de Montréal. De 1983 à 1998, il a occupé divers postes supérieurs à la Commission de transport de Montréal et à la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal, dont ceux de directeur de projet et de chef des services auxiliaires et du contentieux. De 1998 à 2005, M. Pelletier a travaillé dans le domaine de la consultation en transport. De 2005 à 2008, il est commissaire et juge administratif à la Commission des Transports du Québec. De 2008 à 2013, il est commissaire et juge administratif à l’Office des Transports du Canada.

Karine Clouatre

Coordonnatrice, expérience client et opérations

Karine possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du voyage. Elle a touché à plusieurs aspects, dont la gestion de personnel, l’expérience client et les opérations de groupes. Elle a aussi une bonne connaissance du domaine aérien, ce qui est un atout.

Julie Andrade Garcia

Stagiaire en technique juridique

Julie effectue présentement un stage chez nous. Elle vient de terminer une formation chez Teccart qui lui a permis de développer et de maitriser des notions très importantes en droit. Étant une personne tenace et toujours prête à défendre ses idées avec convictions, elle a confiance en ses habiletés à bien réussir dans ce domaine.

Elle est bientôt arrivée à la réussite de son engagement, soit l’obtention d’une technique juridique. Elle a bien hâte de mettre en pratique ses apprentissages et relever de beaux défis!

Thierry Bastien

Agent technique

Thierry possède plus de 10 ans d’expérience en journalisme. Il s’occupe de la gestion des dossiers de volenretard.ca ainsi que des réseaux sociaux de la compagnie.

Yanouk Poirier, MBA

Président du Conseil d’administration

Entrepreneur d’expérience, Yanouk Poirier est une figure de proue dans le domaine des affaires. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en relations internationales, d’un certificat en gestion et création d’entreprises de HEC Montréal et titulaire d’une maîtrise exécutive en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Membre du conseil d’administration des Ballets jazz de Montréal et mentor auprès d’Enablis, un organisme qui vient en aide aux entrepreneurs des pays en développement pour les appuyer dans la croissance de leur entreprise, Yanouk Poirier est un entrepreneur dans l’âme qui a mis sur pied plusieurs entreprises dont il a ensuite assuré la croissance. Il est associé-directeur du cabinet de recrutement pour exécutifs Leaders & Cie. Reconnu par le journal Les Affaires comme l’un des leaders du futur, Yanouk Poirier est lauréat de nombreux prix.

Alain Tessier, MBA

Conseil d’administration

Alain Tessier a développé une vaste expertise en dirigeant des projets technologiques, tant au niveau national qu’à l’international. Il a permis à plusieurs entreprises de tirer avantage des technologies de l’information pour réaliser leur stratégie d’affaires. Il possède une maîtrise en administration des affaires (MBA) obtenue à l’Université de Sherbrooke. Il est impliqué, depuis plusieurs années, comme bénévole faisant partie du conseil d’administration de l’Association de natation de la Rive-Sud de Montréal.

François Vaqué, MBA

Conseil d’administration

Après avoir cumulé une dizaine d’années d’expérience en planification stratégique dans le domaine de la haute technologie et du commerce électronique, François Vaqué a fait le saut dans le milieu stimulant des relations publiques. Cet habile communicateur bilingue a choisi de miser sur son expertise pour appuyer les cabinets de services professionnels dans leurs efforts de croissance.
C’est en travaillant durant les 20 dernières années au sein de sociétés réputées telles que Cohn & Wolfe, Centaurus, Conseil stratégique, le grand cabinet d’avocat Davies Ward Phillips & Vineberg, KPMG Canada et International ainsi que Raymond Chabot Grant Thornton que François a acquis ses compétences de leader stratégique, de développeur et de bâtisseur. En tant que professionnel, il a toujours été un consultant recherché pour ses conseils stratégiques par les cadres de la haute direction. C’est un influenceur doté d’une grande aptitude à rallier les divers intervenants et à établir un consensus grâce à des habiletés reconnues en négociation.
Cet expert consultant détient un baccalauréat en Commerce international de Rouen en France, un baccalauréat en Sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal et un MBA de l’Université d’Ottawa.
François est très impliqué dans sa communauté. Il a été et est encore membre de divers conseils d’administration, notamment ceux des Ballets Jazz de Montréal, de la fondation des Jeux du Québec, de la Fondation du Collège International Marie de France et d’Idée fédérale, un centre d’études et de recherche sur le fédéralisme.

Alexandre Khalifa, MBA

Conseil d’administration

Promoteur et gestionnaire expérimenté avec une histoire démontrée de travailler dans l’industrie de l’immobilier au Canada et les États-Unis.  C’est un entrepreneur d’esprit polyvalent avec une détermination d’accomplir les résultats de réussite. Fort esprit d’entreprise avec compétences dans les opérations et les finances. Se démarque dans la budgétisation, la négociation, et la stratégie. Il est titulaire d’un MBA du John Molson School of Business de l’Université Concordia et détient un CPA de l’état de la Californie et un CMA. Alexandre Khalifa est un membre de l’exécutif du Groupe Brivia reconnu comme étant parmi les développeurs immobiliers les plus importants de Montréal.

close-link
close-link