F.A.Q.

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FAQ

Vos droits

Ai-je droit à une indemnisation ?

En cas de retard, annulation ou surréservation de vol, vous pouvez avoir droit à une compensation. Le montant accordé dépendra de votre itinéraire.

 

Voyage à l’intérieur ou à partir du Canada : jusqu’à la mise en place de la charte des voyageurs canadiens, vous êtes uniquement éligible à une compensation si votre vol est surréservé et qu’il y a refus d’embarquement sur le vol que vous avez réservé. Le montant accordé par l’Office du Transport Canada varie d’une compagnie à l’autre. Vous devez remplir le formulaire pour savoir quel montant vous pouvez obtenir au www.volenretard.com.

Voyage à l’intérieur ou à partir des États-Unis : vous êtes uniquement éligible à une compensation si votre vol est surréservé et qu’il y a refus d’embarquement sur le vol que vous avez réservé. Ce refus d’embarquement doit causer au moins une heure de retard à votre destination pour être éligible.

Voyage en direction ou à l’origine de l’Europe : vous êtes éligible à une compensation si vous avez subi un retard de plus de 3 heures, une annulation ou une surréservation et que la ligne aérienne est responsable de cette situation.

Les situations hors du contrôle de la ligne aérienne (ex. : conditions météorologiques) ne sont pas admissibles pour un dédommagement. Dans tous les cas, vous pouvez remplir notre formulaire pour vérifier si vous êtes éligible à une compensation.ne compensation.

Comment savoir si j’ai droit à une compensation ?
Vous pouvez vérifier en remplissant notre formulaire interactif sur notre site web. Ceci ne vous engage en rien et il est totalement gratuit. Il ne vous prendra que 3 minutes pour le remplir et vous saurez instantanément si vous êtes éligible à une compensation.
J’ai fait une demande directement à la compagnie aérienne et ils ont refusé de me dédommager. Puis-je tout de même utiliser les services de Volenretard.ca ?
Oui, bien sûr ! Si la compagnie a rejeté votre demande d’indemnisation et que vous croyez avoir droit à une compensation, vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur notre site www.volenretard.com. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’avez qu’à nous fournir les informations du vol problématique. Veuillez aussi nous transmettre tous les échanges et correspondances avec la compagnie aérienne concernant votre situation. Il nous fera plaisir de vous aider, et ce, sans risque pour vous puisque nous sommes payés seulement si nous obtenons un dédommagement.
Puis-je obtenir une compensation pour les dépenses supplémentaires causées par le retard, l’annulation ou la surréservation de mon vol (hôtel, nouveau billet, taxi, repas, etc.) ?
Volenretard.ca couvre présentement les problématiques aériennes explicitement définies par le règlement européen CE 261, par l’office du transport du Canada et par le code américain des règlements fédéraux.

 

Cela inclut les montants définis pour les vols européens en cas de retard, annulation, ainsi que les surréservations peu importe l’itinéraire.

Vous pouvez demander des dédommagements pour vos dépenses supplémentaires en vertu de la Convention de Montréal. Cependant, la loi est moins explicite sur les obligations des compagnies aériennes. Vous devez pouvoir documenter vos dépenses et prouver que la ligne aérienne est responsable de celles-ci.

Les correspondances influencent-elles l’éligibilité de mon indemnité ?
Dans certaines situations, une problématique de vol, qui à lui seul ne serait pas éligible à une compensation, peut le devenir grâce à une correspondance.

 

Voici un exemple : vous effectuez un vol depuis l’Europe vers le Canada avec une compagnie aérienne canadienne, comprenant une escale au Canada. La première portion du voyage, effectuée depuis l’Europe vers le Canada, est éligible à une compensation, en accord avec le règlement européen CE 261. Le second vol (entre les deux villes Canadienne) pourrait aussi être couvert par le règlement CE 261, si les deux vols sont exécutés par la même compagnie aérienne et font partie de la même réservation (sous le même numéro de réservation). Pour plus d’informations, consultez la section « vos droits ». Vous y trouverez de l’information relative au règlement CE 261.

En cas de doute, vous pouvez rapidement vérifier votre éligibilité en remplissant notre formulaire en ligne sur notre site, Volenretard.ca, en utilisant le service de validation de compensation.

Mon vol est retardé, suis-je éligible à une compensation ?
Cela dépend des segments de votre vol.

 

Vols au départ ou en direction de l’Union européenne : Les vols en provenance ou en direction de l’Union européenne sont éligibles à une indemnisation si le vol et le retard répondent à ces critères :

  • Tous les vols en partance d’un aéroport situé au sein de l’Union européenne.
  • Tous les vols à destination d’un aéroport de l’Union européenne et effectués par une compagnie aérienne européenne.
  • Le retard doit être de plus de 3 heures à la destination finale.

Vols domestiques au Canada : Les vols à l’intérieur du Canada, d’une ville canadienne à une autre, opérés par une compagnie canadienne ne sont habituellement pas éligibles à une compensation, du moins jusqu’à la mise en place d’une charte canadienne du voyageur.

Vols domestiques aux États-Unis : Les vols au sein des États-Unis, d’une ville américaine à une autre, opérés par une compagnie américaine, ne sont habituellement pas éligibles à une compensation.

Pour des informations supplémentaires, consultez notre page « vos droits ». En cas de doute, vous pouvez rapidement vérifier votre éligibilité en remplissant notre formulaire en ligne sur notre site Volenretard.ca ou en utilisant le service de validation de compensation.

Les vols annulés sont-ils éligibles à une indemnisation ?
Cela dépend des détails de votre annulation. Vous pouvez obtenir jusqu’à 600 euros, selon la situation. Voici les critères qui influenceront votre admissibilité :

 

  • L’itinéraire de votre vol
  • Si vous avez été informé de l’annulation plus de 14 jours avant la date de votre vol
  • La responsabilité de la ligne aérienne ; cette dernière ne peut être tenue responsable de circonstances exceptionnelles ou hors de son contrôle, telles qu’une grève des contrôleurs aériens, la météo ou des mesures de sécurité.
  • Le nombre d’heures de retard occasionnées par cette annulation à l’arrivée à votre destination finale.

De plus, la compagnie aérienne se doit :

  • de vous rembourser votre billet

ou

  • de vous acheminer vers votre destination finale

Vous avez aussi le droit à :

  • Appels téléphoniques
  • Nourriture
  • Hébergement
  • Transport jusqu’à votre lieu d’hébergement
Comment savoir la durée de mon retard à l’arrivée ?
Il est parfois difficile de savoir si le retard est supérieur ou inférieur à 3 heures à l’arrivée. En cas de doute, n’hésitez pas à nous soumettre votre demande de réclamation et nous vérifierons dans nos bases de données si votre vol est éligible à une compensation. Ce mystère est difficile à élucider pour les passagers. Le retard à l’arrivée détermine si le vol est sujet à une indemnisation d’après la réglementation. Si ce retard est de 3 heures ou plus, les passagers peuvent alors prétendre à une indemnisation. Cependant si vous avez un doute quant à la durée du retard de votre vol, n’hésitez pas à nous soumettre votre réclamation. Nous vérifierons quelle est la durée de ce retard et si vous pouvez ainsi prétendre à une indemnisation. Ce mystère est difficile à élucider pour les passagers. Le retard à l’arrivée détermine si le vol est sujet à une indemnisation d’après la réglementation. Si ce retard est de 3 heures ou plus, les passagers peuvent alors prétendre à une indemnisation. Cependant si vous avez un doute quant à la durée du retard de votre vol, n’hésitez pas à nous soumettre votre réclamation. Nous vérifierons quelle est la durée de ce retard et si vous pouvez ainsi prétendre à une indemnisation.
Ce mystère est difficile à élucider pour les passagers. Le retard à l’arrivée détermine si le vol est sujet à une indemnisation d’après la réglementation. Si ce retard est de 3 heures ou plus, les passagers peuvent alors prétendre à une indemnisation. Cependant si vous avez un doute quant à la durée du retard de votre vol, n’hésitez pas à nous soumettre votre réclamation. Nous vérifierons quelle est la durée de ce retard et si vous pouvez ainsi prétendre à une indemnisation. Ce mystère est difficile à élucider pour les passagers. Le retard à l’arrivée détermine si le vol est sujet à une indemnisation d’après la réglementation. Si ce retard est de 3 heures ou plus, les passagers peuvent alors prétendre à une indemnisation. Cependant si vous avez un doute quant à la durée du retard de votre vol, n’hésitez pas à nous soumettre votre réclamation. Nous vérifierons quelle est la durée de ce retard et si vous pouvez ainsi prétendre à une indemnisation.
Mon vol a été surréservé. Ai-je droit à une indemnisation ?
Si l’on vous a refusé l’embarquement suite à une surréservation, voici ce à quoi vous avez droit :

 

Vols domestiques au Canada : Jusqu’à 800 $ canadiens, dépendamment de la compagnie aérienne utilisée et du délai d’arrivée à votre destination finale occasionné par le refus d’embarquement.

Vols domestiques aux États-Unis : Jusqu’à 1300 $ américains, dépendamment du prix de votre billet et du délai d’arrivée à votre destination finale occasionné par le refus d’embarquement. Vous pouvez obtenir jusqu’à 400 % de la valeur de votre billet aller simple, pour un maximum de 1300 $ US.

Vols au départ ou en direction de l’Union européenne : Jusqu’à 600 euros, dépendamment du délai d’arrivée à votre destination finale occasionné par le refus d’embarquement.

Vous avez aussi droit à :

  • Appels téléphoniques
  • Nourriture
  • Hébergement
  • Transport jusqu’à votre lieu d’hébergement
J’ai été remboursé pour mon vol. Puis-je tout de même obtenir une compensation ?
Si votre vol est éligible à une compensation en raison du règlement européen CE 261 et que vous avez eu un préavis de moins de 14 jours, vous avez droit à une compensation. Vous pouvez obtenir à la fois une compensation et un remboursement. Vous devez cependant vous assurer que vous n’avez pas signé de dérogation ou de quittance lors du remboursement.
J’ai accepté un crédit voyage suite à mon retard/annulation/surréservation. Puis-je tout de même obtenir une compensation ?
Vous êtes éligible à une compensation si vous avez accepté un montant ou un crédit voyage inférieur à ce qui est prévu dans le cadre du règlement CE 261. Par exemple, si vous avez droit à 600 € et que vous avez accepté une compensation en crédit voyage futur équivalent à 200 €, vous êtes en droit d’obtenir le montant restant, soit 400 €. Vous pouvez, si vous n’avez pas utilisé le crédit, demander à ce que la compensation soit versée intégralement en argent pour la somme de 600 €.
Mon vol a moins de 3 heures de retard, j’ai cependant manqué une correspondance suite à celui-ci. Puis-je tout de même obtenir une compensation ?
Si votre vol se situe au sein de l’Union européenne, il est possible que vous puissiez obtenir une compensation en lien avec le règlement CE 261. L’indemnité est basée sur le retard une fois rendu à la destination finale. Si la correspondance manquée vous cause un retard de plus de 3 heures, vous devriez être éligible à une compensation. Tous vos vols doivent cependant faire partie d’une même réservation et doivent avoir le même numéro de référence.
Qu’est-ce qu’une circonstance extraordinaire ?
Les compagnies aériennes ne peuvent être tenues responsables pour les situations causées par des « circonstances extraordinaires ». Cela ne s’applique que dans très peu de situations. Dans tous les cas, la compagnie aérienne doit prouver qu’elle a fait tout en son pouvoir pour réduire ou annuler tous les impacts de cette situation. Les grèves des contrôleurs aériens et les conditions métrologiques peuvent en faire partie. Les « catastrophes naturelles » telles que les ouragans ou les « cas de forces majeurs » tels que les actes terroristes ne donnent généralement pas droit à une compensation, en vertu de la loi.
J’ai voyagé avec mes jeunes enfants. Puis-je obtenir une compensation pour eux aussi ?
Vous pouvez obtenir une compensation pour vos enfants de plus de 2 ans. Vous n’avez qu’à les inscrire dans la section des autres passagers dans le formulaire de réclamation.
Puis-je obtenir une compensation si mon vol a été payé par mon employeur ?
La compensation est versée au détenteur du billet, donc le passager. Si vous avez subi un retard ou une annulation lors d’un voyage d’affaires, vous pouvez obtenir une compensation en tant que passager.
Combien de temps ai-je pour déposer une réclamation suite aux événements ?
Vous avez entre 2 et 6 ans pour réclamer et obtenir votre compensation en fonction de du pays où celle-ci s’applique. Vous pouvez cliquer ici pour voir les périodes de prescription de la loi européenne. Remplissez notre formulaire en ligne et l’équipe légale de Volenretard.ca s’occupera du reste.
Je ne suis pas citoyen de l’Union européenne. Ai-je quand même droit à une compensation ?
Oui, les indemnités ne sont pas en vertu de votre citoyenneté, mais en fonction des détails de votre vol. Vous pouvez donc faire une demande de compensation même si vous n’êtes pas citoyen européen.

Demandes en cours

Comment puis-je voir l’état de ma réclamation ?
Nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura de nouvelles informations dans votre dossier. Vous pouvez cependant toujours valider l’état de votre réclamation en allant sous l’onglet « État de ma réclamation » sur notre site internet ou en communiquant avec nous à [email protected].
Que faire si la compagnie aérienne me contacte suite à ma demande de réclamation faite par Volenretard.ca?
Il se peut que suite aux actions de Volenretard.ca, la compagnie vous contacte directement pour vous offrir un montant moindre. Vous devez dans ce cas les référer directement à nous et nous en aviser dans les plus brefs délais. Si vous tentez des actions en parallèle, cela ne fera qu’allonger le processus de résolution de votre dossier.
Que fait Volenretard.ca si la compagnie aérienne ne répond pas à ma demande de compensation ?
Si nous n’obtenons pas de réponse de la compagnie aérienne, nous contacterons les organismes nationaux en place dans votre pays pour obtenir une médiation. Si cela ne donne pas de résultats, nous poursuivrons nos actions devant les tribunaux.
Que fait Volenretard.ca si la compagnie refuse injustement ma demande de compensation ?
Si nous n’obtenons pas gain de cause directement par l’entremise de la compagnie aérienne, notre équipe légale regardera toutes les options qui s’offrent à nous. Nous vous défendons contre les mauvaises pratiques des compagnies aériennes. Un jugement peut ouvrir la porte à d’autres demandes de réclamation. Un premier refus ne veut pas automatiquement dire que vous n’obtenez pas d’indemnisation. Nous lutterons pour vous obtenir une compensation.
Est-ce qu’il y a des coûts supplémentaires s’il y a des procédures judiciaires ou extrajudiciaires ?

Nous travaillons sur une base sans risque pour vous. Vous ne payerez des frais que si vous avez gain de cause. Les frais dans l’éventualité de procédures judiciaires ou extrajudiciaires sont de 45 %.

Quand percevrai-je ma compensation ?
Les délais sont variables, mais sachez que nous faisons notre possible afin de finaliser les dossiers le plus rapidement possible. Cependant, certaines compagnies aériennes nous répondent en 2 ou 3 jours alors que d’autres peuvent prendre entre 4 à 6 semaines. Nous communiquons régulièrement avec les compagnies aériennes pour les obliger à nous répondre. Si la demande de compensation est refusée, notre équipe légale composée d’avocats évaluera et prendra en charge votre dossier. Selon le cas, nous pourrons aller devant la Direction de l’aviation civile ou poursuivre nos actions en justice. Les délais seront alors de 6 mois, voire plus d’une année.   La durée du processus de réclamation varie pour chaque plainte. Nous faisons tout notre possible afin de finaliser le dossier le plus rapidement possible. Cependant, certaines réclamations peuvent prendre jusqu’à 6 mois voire une année. Ceci est dû au fait que nous sommes dépendants du délai légal accordé aux services d’inspection afin qu’ils puissent mener une enquête sur les circonstances des plaintes, mais également de la durée des démarches légales que nous pourrions avoir à entreprendre. La durée du processus de réclamation varie pour chaque plainte. Nous faisons tout notre possible afin de finaliser le dossier le plus rapidement possible. Cependant, certaines réclamations peuvent prendre jusqu’à 6 mois voire une année. Ceci est dû au fait que nous sommes dépendants du délai légal accordé aux services d’inspection afin qu’ils puissent mener une enquête sur les circonstances des plaintes, mais également de la durée des démarches légales que nous pourrions avoir à entreprendre.
Quel est le montant de l’indemnisation à laquelle je suis admissible en vertu du règlement européen CE 261 ?

Vols au départ ou en direction de l’Union européenne :

Heure réelle d’arrivée à votre destination finale versus l’heure prévue originalement
Moins de 2 heures Plus de 2 heures Plus de 3 heures Plus de 4 heures Jamais arrivé Distance
Embarquement refusé 250 € 250 € 250 € 250 € 250 € < 1500 km
400 € 400 € 400 € 400 € 400 € 1500 km < 3500 km
600 € 600 € 600 € 600 € 600 € 3500 km <
Retardé 0 € 0 € 250 € 250 € 250 € < 1500 km
0 € 0 € 400 € 400 € 400 € 1500 km < 3500 km
0 € 0 € 300 € 600 € 600 € 3500 km <
Annulé 125 € 250 € 250 € 250 € 250 € < 1500 km
200 € 200 € 400 € 400 € 400 € 1500 km < 3500 km
300 € 300 € 300 € 600 € 600 € 3500 km <
Est-il possible que le montant de la compensation soit réduit ?
Il est possible, selon la situation, que la compensation soit réduite de 50 %. C’est le cas, notamment, quand la compagnie vous offre un vol de remplacement et que l’heure d’arrivée à la destination finale ne dépasse pas :

 

  • 2 heures plus tard que l’heure d’arrivée prévue du vol original pour les segments jusqu’à 1500 km
  • 3 heures plus tard que l’heure d’arrivée prévue du vol original pour les segments entre 1500 km – 3500 km
  • 3 heures plus tard que l’heure d’arrivée prévue du vol original pour les segments de plus de 3500 km
Pourquoi mon indemnisation a-t-elle été réduite de 50 % ?
Si un passager est réacheminé par la compagnie aérienne suite à l’annulation de son vol, le montant de l’indemnisation peut être réduit de 50 %. Cependant, la compagnie aérienne doit respecter certains délais entre l’heure d’arrivée prévue sur le vol d’origine et l’heure d’arrivée réelle sur le vol de remplacement, à la destination finale du passager.

 

 

Type de vol Distance parcourue Retard à la destination finale
Au sein de l’Union européenne Moins de 1 500 kilomètres Moins de 2 heures de retard
Au sein de l’Union européenne Plus de 1 500 kilomètres Moins de 3 heures de retard
Au sein de l’Union européenne Entre 1 500 et 3 500 kilomètres Moins de 3 heures de retard
International – vol européen Plus de 3 500 kilomètres Moins de 4 heures de retard

Documents

Qu’est-ce que la procuration ?
La procuration sert seulement à obtenir la compensation auprès des lignes aériennes ; elle facilite l’obtention de celle-ci. La procuration nous autorise à entreprendre les démarches légales appropriées, en votre nom, afin de percevoir l’indemnisation de la compagnie aérienne.
Quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir ma compensation ?
  • Procuration signée
  • Billet électronique
  • Confirmation du motif ou du retard écrit de la compagnie aérienne (si possible)
  • Copie d’une pièce d’identité avec photo

Nous vous demanderons les documents une fois que vous aurez soumis votre formulaire de réclamation.

Pourquoi demandez-vous une copie d’une pièce d’identité ou une copie de mon billet électronique ?
Nous avons besoin de ces documents pour vous identifier. Les compagnies aériennes en ont aussi besoin pour valider la signature sur la procuration.
Que se passe-t-il avec mes documents une fois que vous les avez reçus ? Est-ce sécuritaire ?
Nous sommes conformes aux lois de l’Union européenne en matière de protection des données. Nous nous assurons que vos données sont toujours en sécurité.
Est-ce que mes informations personnelles seront partagées ?
Nous ne partagerons pas vos données sans votre permission. En tout temps, vous pouvez demander à ce que vos données et informations personnelles soient supprimées.
Où puis-je trouver mon numéro de réservation ?
Votre numéro de réservation se trouve sur votre billet électronique ou sur les documents de confirmation de l’achat de votre vol, provenant de la compagnie aérienne. Ce numéro permet à la compagnie aérienne de traiter votre demande. Il s’agit généralement d’un numéro alphanumérique de plus ou moins 6 caractères.
À quoi est-ce que je m’engage en signant le formulaire et quelles sont mes obligations envers Volenretard.ca?
Lorsque vous signez le formulaire, vous vous engagez à :

 

  • Respecter les termes et conditions. Vous pouvez consulter les termes et conditions en tout temps sur le site Volenretard.ca.
  • Accepter de donner votre mandat à Volenretard.ca et émettre une procuration qui nous permettra de démontrer à la compagnie aérienne que nous vous représentons formellement. Vous pouvez voir la procuration en tout temps en cliquant ici. Une copie vous sera envoyée par courriel lorsque vous aurez terminé de remplir votre demande d’indemnisation.
  • Accepter de ne pas communiquer directement avec la ligne aérienne. Advenant le cas où la ligne aérienne, via un de ses représentants, communique directement avec vous dans le but de régler votre réclamation, vous vous engagez à ce qui suit :
    • Reconfirmer à la ligne aérienne que vous avez donné à la société « Réclamation Vol En Retard inc. » le mandat de vous représenter et que vous maintenez le mandat, et ;
    • Demander à la ligne aérienne d’entreprendre le règlement du dossier avec la société « Réclamation Vol En Retard inc. », et ;
    • Demander à la ligne aérienne de faire parvenir directement à la société « Réclamation Vol En Retard inc. » les indemnisations qui vous sont dues.
  • Accepter d’émettre une quittance à la ligne aérienne suite au paiement de l’indemnisation.

Le respect de cette procédure accélérera le règlement de votre dossier auprès de la compagnie aérienne. Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration.

À propos de nous

Qu’est-ce que Volenretard.ca?

Volenretard.ca est une entreprise qui vient en aide aux passagers aériens qui ont subi un retard, une annulation, une surréservation ou tout simplement un refus d’embarquement. Volenretard.ca aide les voyageurs à obtenir une compensation juste et prend en charge les démarches parfois longues et épineuses qui accompagnent ce désagrément. Tout ce qu’il faut faire, c’est remplir le formulaire de compensation sur www.volenretard.com. Si nous avons gain de cause, nous gardons une commission de 30% pour couvrir nos frais (45% dans l’éventualité de procédures judiciaires). Cependant, si nous n’arrivons pas à obtenir une indemnisation, vous ne payez rien !

Volenretard.ca peut-il m’aider ?
Nous pouvons vous conseiller sur votre admissibilité à une compensation financière, qui peut aller jusqu’à 600 € par voyageur. Si votre réclamation est valide, nous entamerons les démarches pour déposer la demande en votre nom et recueillir toutes les preuves basées sur les données historiques. Volenretard.ca s’occupe des formalités administratives et se charge des communications et des suivis avec les compagnies aériennes. Obtenir une compensation n’est jamais simple, mais nous avons les connaissances et l’expertise pour vous faciliter la tâche. Rassurez-vous, nous allons nous battre pour vous à chaque étape du processus !
Pourquoi choisir Volenretard.ca?
Notre grande expertise au niveau du domaine aérien, l’expérience de nos avocats spécialisés dans les droits des voyageurs additionnés à notre intelligence d’affaires font de nous le meilleur choix pour porter à bien votre demande d’indemnisation.
Comment puis-je soumettre ma demande de compensation à Volenretard.ca?
C’est facile ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Débutons » et de suivre les quatre étapes. Si vous avez des questions, contactez-nous à [email protected]
Quel est le délai pour recevoir mon indemnisation ?
Les délais sont variables, mais sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de finaliser le dossier le plus rapidement possible. Cependant, certaines compagnies aériennes nous répondent en 2 ou 3 jours, alors que d’autres peuvent prendre entre 4 à 6 semaines. Nous communiquons régulièrement avec les compagnies aériennes pour les obliger à nous répondre. Si la demande de compensation est refusée, notre équipe légale composée d’avocats évaluera et prendra en charge votre dossier. Selon le cas, nous pourrons aller devant la Direction de l’aviation civile ou poursuivre nos actions en justice. Les délais seront alors de 6 mois, voire plus d’une année.
Pourquoi devrais-je demander une indemnisation ?
Le nombre de voyageurs croissant d’année en année en Europe a créé le besoin de mettre en place des droits pour les voyageurs. La Réglementation UE 261/2004 prévoit des dédommagements pour les retards, annulations de vol ou surréservations. Après tout, votre temps est précieux !
Je ne vois pas mon type de perturbation de vol sur votre site internet, comment puis-je obtenir une compensation ?
Selon le règlement européen en matière de transport aérien et conformément au règlement CE 261, nous offrons le service pour les retards ou annulations pour tous les vols en provenance de l’Union européenne, avec toutes les compagnies aériennes et peu importe la citoyenneté des voyageurs. Cela s’applique également aux vols en direction de l’Union européenne avec une compagnie aérienne européenne, peu importe la citoyenneté des voyageurs. Nous offrons aussi le service de réclamation pour tout refus d’embarquement dû à une surréservation, peu importe l’origine ou la destination, applicable à tous les continents. Dans tous les cas, vous pouvez faire une demande et nous vous indiquerons si vous êtes éligible à une compensation selon nos critères. Si votre situation n’est pas énumérée plus haut, il est peu probable que nous puissions vous aider. Vous pouvez dans tous les cas tenter de communiquer directement avec la ligne aérienne même si cette dernière n’a aucune obligation légale de vous dédommager.
Offrez-vous de l’aide pour les bagages perdus ?
Présentement, nous n’offrons pas le service de réclamation pour les bagages perdus ou endommagés puisqu’ils ne sont pas couverts dans le règlement CE 261. Nous espérons qu’ils le soient avec la nouvelle charte canadienne du voyageur aérien.
Lorsque je remplis le formulaire, je reçois un message m’indiquant que je n’ai pas droit à un dédommagement. Que dois-je faire ?
Si notre formulaire vous indique que vous n’êtes pas éligible à une compensation, il est probable que votre situation ne concorde pas avec les conditions couvertes par Volenretard.ca. Voici les services pour lesquels nous pouvons obtenir une compensation :

 

  • Vols retardés, annulés ou surréservés couverts selon le règlement européen CE 261
  • Refus d’embarquement causés par des surréservations pour toutes les destinations, peu importe le continent

Si vous croyez que votre demande a été évaluée de façon inexacte, vous pouvez nous contacter à [email protected] pour en discuter avec un membre de notre équipe. Il nous fera plaisir de revoir votre dossier avec vous.

Quels sont les frais pour faire affaire avec Volenretard.ca?

L’utilisation de notre service est sans frais, sauf si nous avons gain de cause. Nous ne sommes donc pas payés si nous ne vous obtenons pas d’indemnisation. C’est donc sans risque pour vous. En cas de gain de cause, notre commission est de 30 % plus les taxes applicables et cela passe à 45% dans l’éventualité de procédures judiciaires ou extrajudiciaires.

Questions supplémentaires

Vous êtes un agent de voyages ou une agence de voyages et vous voulez devenir un partenaire de Volenretard.ca ?
Volenretard.ca offre un programme de partenariats avec les agents et les agences de voyages. Consultez notre page « Partenariats » pour en apprendre davantage ou contactez-nous à [email protected].
Vous possédez une entreprise et vous souhaitez collaborer avec Volenretard.ca?
Votre entreprise fait voyager ses employés pour leur travail ? Si vos employés subissent des retards, annulations, surréservation, nous pouvons vous obtenir des indemnités. Nous nous occupons de vos plaintes rapidement et avec un service de qualité en vous faisant gagner du temps et de l’argent. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : [email protected].
Je souhaite travailler chez Volenretard.ca. Où puis-je trouver vos offres d’emplois ?
Nos offres d’emplois sont partagées sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Volenretard/. Si une offre vous intéresse, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
Je ne trouve pas l’information recherchée sur votre site. Que dois-je faire ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter à : [email protected].