AIR FRANCE

La compagnie aérienne française Air France se place au 12e rang des transporteurs aériens les mieux notés. Voici une liste de données mises à jour sur la compagnie, ses points forts, ses points faibles, sa réputation et ses récompenses.

AIR FRANCE

La compagnie aérienne française Air France se place au 12e rang des transporteurs aériens les mieux notés pour le remboursement ou le versement d’indemnités en cas de contestation. Avec Air France une réclamation pour retard peut donner droit au versement de compensations dans les limites fixées par la loi. Voici une liste de données mises à jour sur la compagnie, ses points forts, ses points faibles, sa réputation et ses récompenses.

Indemnisation en cas d'annulation de vol chez Air France

Données disponibles mises à jour sur Air France

  • code AITA : AF
  • fondée en 1933 et devenue Air France-KLM depuis 2004
  • flotte de 585 appareils avec KLM et Transavia (mai 2016)
  • 231 destinations à travers le monde (316 pour Air France-KLM)
  • 1 600 vols réguliers quotidiens (en 2013)
  • siège social : Roissy CDG
  • membre fondateur de Skyteam
  • programme de fidélisation : Flying Blue
  • programme de privilèges : Flying Blue Silver, Gold, Platinum
  • salons exclusifs réservés aux membres d’Air France-KLM : 530 salons Air France et SkyTeam dans 300 aéroports internationaux
  • classement Skytrax : 4/5 étoiles (14e en 2016)

Récompenses récentes

Par Skytrax :

  • meilleure restauration au monde dans un salon de première classe (2016)
  • meilleurs accessoires de confort de première classe (2016)


Par les Freddie Awards (pour le programme de fidélité Flying Blue) :

  • meilleur programme de l’année (en 2016, 4e fois consécutive)
  • meilleure promotion (en 2016)
  • meilleur service client (en 2016)
  • meilleure possibilité de rachat avec les Miles (en 2016)


Par DJSI (indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement durable) :

  • meilleure compagnie aérienne (2015, pour la 11e fois consécutive) et leader de la catégorie Transports

Filiales

  • Hop !
  • Air France Industries-KLM Engineering (activités de maintenance)
  • CRMA (Société de construction et de réparation de matériel aéronautique)
  • Quali-Audit (Air France Consulting)
  • BlueLink
  • Boost
  • Servair
  • Sodexi
  • Transavia France

Réputation

Globalement la réputation d’Air France est au-dessus de la moyenne. Notes reçues des utilisateurs par la compagnie aérienne sur différents réseaux sociaux :

  • TripAdvisor 3,5/5 (sur 8 279 avis en avril 2017)
  • FlightReport 7,1/10 (sur 2 792 avis en avril 2017)
  • WhatTheFlight 3,77/5 (sur 720 avis en avril 2017)
P

Points forts

Air France n’obtient pas la note maximale pour la sûreté de ses appareils, mais se maintient dans le haut du classement. Les services haut de gamme de la compagnie sont mieux notés que les services aux passagers en classes économique ou business.

  • score de sûreté via AirlineRatings : 6/7
  • score produit via AirlineRatings : 5,5/7
O

Points faibles

La qualité de service du personnel est souvent mise en cause par les passagers d’Air France dans leurs commentaires, ainsi que de nombreux retards constatés (scores meilleurs pour KLM).

  • note générale relativement basse : score de 3/10 sur Skytrax (pour 83 avis passagers) pour Air France et 7/10 pour KLM (653 avis)
  • classement Skytrax des World Airline Awards 2016 : Air France en 14e position et KLM en 24e

d’après les nombreux avis vérifiés recueillis, le service à bord et à terre semble relativement inégal

Avec Air France une réclamation pour retard, selon les circonstances, permet d’obtenir des compensations. Pour être certain d’obtenir la compensation qui vous est dûe selon la loi tout en sauvant temps, argent et énergie, faites confiance à volenretard.com.