BRITISH AIRWAYS

La compagnie aérienne British Airways se place au 14e rang des transporteurs aériens. Voici une liste de données mises à jour sur la compagnie, ses points forts, ses points faibles, sa réputation et ses récompenses.

BRITISH AIRWAYS

La compagnie aérienne British Airways se place au 14e rang des transporteurs aériens les mieux notés pour le remboursement ou le versement d’indemnités auxquelles les passagers ont droit le cas échéant. D’après la loi, une annulation de vol sur British Airways peut entraîner le versement de compensations forfaitaires, mais ce n’est pas automatique. Voici une liste de données mises à jour sur la compagnie, ses points forts, ses points faibles, sa réputation et ses récompenses.

Indemnisation en cas d'annulation de vol chez British Airways

Données disponibles mises à jour sur British Airways

  • code AITA : BA
  • fondée en 1924 (Imperial Airways) puis devenue British Airways en 1974 et depuis 2011 sous contrôle d’International Airlines Group (IAG) après fusion avec Iberia
  • flotte de 268 appareils hors filiales (décembre 2016)
  • 550 destinations dans 130 pays
  • plateformes de correspondance : Gatwick et Heathrow
  • siège social : Waterside (Heathrow)
  • membre fondateur de OneWorld
  • programme de fidélisation : Avios
  • programme de privilèges : Premier, Gold, Silver Executive Club
  • salons exclusifs réservés aux membres de British Airways-Iberia (IAG) : Club World, Club Europe (650 salons dans le monde)
  • classement Skytrax : 4/5 étoiles (14e en 2016)

Récompenses récentes

 

Par Skytrax :

  • 2e meilleure compagnie transatlantique (2014)
  • membre One World, meilleure alliance (2014)


Par les lecteurs de National Geographic :

  • meilleure compagnie aérienne moyen-courrier (en 2016)
  • meilleure compagnie aérienne long-courrier (en 2016)


Globe Travel Awards :

  • compagnie aérienne préférée (2016)

Business Traveller Awards

  • meilleur transporteur court-courrier (2016)
  • Concorde Room : meilleur salon d’aéroport (2016)
  • meilleur programme de fidélisation (2016)


World Travel Awards :

  • compagnie européenne leader vers l’Asie (2016)
  • compagnie européenne leader en première classe (2016)

Filiales

  • BA CityFlyer
  • OpenSkies
  • IAG Cargo

Réputation

Globalement British Airways a bonne réputation auprès des passagers avec des scores au-dessus de la moyenne. Voici quelques notes données par les utilisateurs sur différents réseaux sociaux influents :

  • TripAdvisor 3,5/5 (sur 12 562 avis en avril 2017)
  • FlightReport 7,4/10 (sur 493 avis en avril 2017)
  • WhatTheFlight 3,3/5 (sur 137 avis en avril 2017)
P

Points forts

British Airways obtient la note maximale pour la sûreté de ses appareils.

  • score de sûreté via AirlineRatings : 7/7
  • score produit via AirlineRatings : 6/7
  • rubrique annulation de vol British Airways sur le site internet de la compagnie avec options de remboursement complète et très claire
O

Points faibles

La ponctualité de British Airways est probablement son point le plus faible globalement d’après les données recueillies. Les avis sur le confort des sièges, la qualité du service de bord et au sol ou les offres de divertissement et de repas à bord sont fortement contrastés.

  • note générale moyenne : score de 5/10 sur Skytrax (2006 avis passagers) pour British Airways
  • classement Skytrax des World Airline Awards 2016 : British Airways en 26e position d’après les nombreux avis vérifiés recueillis, la qualité de service à bord et à terre demeure inégale

96% DE RÉUSSITE

Avec British Airways une réclamation pour retard, selon les circonstances, permet d’obtenir des compensations. Pour être certain d’obtenir la compensation qui vous est dûe selon la loi tout en sauvant temps, argent et énergie, faites confiance à volenretard.ca.

RÉCLAMEZ EN QUELQUES MINUTES
close-link
close-link